Semaine 28 - Vendredi 10 juillet 2020

Malgré le confinement et la fermeture des écoles,,les élèves de CM2 et de 6ème du Collège de la Maison de Thierry à Madagascar transmettent cette petite vidéo à toutes les mamans de Déchaîne ton coeur:

 

"JOYEUSE FÊTE MAMAN"

 

Quelques nouvelles "officielles" de Madagascar:
A ce jour, il y a 1020 cas confirmés; 212 guérisons et 8 décès. Il semblerait que l'île soit un peu épargnée. Les cas, les plus nombreux se trouvent dans l'Est du pays. Le confinement s'est un peu assoupli, le travail est autorisé jusqu'à 15h. Economiquement, c'est très difficile, ne serait ce que par l'absence de toute personne étrangère. A Madagascar, pas de travail pas de salaire, la pauvreté redouble !

 

Les nouvelles de l'école de la Maison de Thierry:
Seuls, les élèves de CM2 (classe préparatoire au certificat d'études) et les élèves de 6ème, sont autorisés à se rendre à l'école. A ce jour, la date de l'examen est maintenue début juillet. Les enfants des autres classes viennent tous les matins chercher les devoirs en ramenant ceux de la veille. Il semblerait que la formule fonctionne bien et ravit enfants et parents. Pour la dignité de nos enseignants et employés, nous continuons à les rémunérer et ils vous remercient.
Malgré la pandémie, la construction des 3 dernières classes du collège continue, nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin.

 

Association Déchaine ton coeur

 

 

Logo Instagram