Semaine 05 - Mardi 31 janvier 2023

remise DNB 2021

Le vendredi 25 novembre, une très grande partie des élèves de 3e de l’année scolaire 2021-2022 ont retrouvé leur ancien collège à l’occasion de la remise officielle du DNB. Lors de cette cérémonie, simple et conviviale, le directeur Serge Le Roux a félicité tous les élèves pour leur réussite à ce premier diplôme académique puisque le taux de réussite est de 100% avec une mention obtenue pour 79% des élèves. Il leur a également souhaité d’en obtenir de nombreux autres, certains élèves se sont d’ailleurs vu remettre également leur diplôme de certification en allemand.

Les jeunes lauréats ont été très heureux de se retrouver car, si certains fréquentent le même lycée cette année, ils se sont tout de même répartis sur plus de dix établissements. Ils ont également apprécié de revoir une partie de leurs anciens professeurs et de pouvoir ainsi partager autour des souvenirs de l’an passé mais également sur leur ressenti de cette année. Beaucoup reviendront d’ailleurs au cours de l’année afin de rencontrer les actuels élèves de 3e et leur présenter leur formation.

Après la traditionnelle photo de groupe, tout le monde s’est retrouvé autour d’un pot de l’amitié, partagé également avec les parents présents, fiers de ce premier gage officiel de réussite scolaire de leur enfant.

 

 

logo facebook  Logo Instagram