Les actualités
Maxime Le Bail, champion régional d’escalade
Écrit par M. Carcreff   
Vendredi, 24 Mars 2017 09:49

escalade regional guerledan 2017

 

Cinq élèves du collège Sainte-Barbe se rendaient ce mercredi à Guerlédan pour y disputer les championnats régionaux d’escalade. L’ UGSEL y organisait ses « régionaux » sur un superbe mur artificiel de 13 m…


Si ses quatre camarades n’ont pas démérité, c’est Maxime Le Bail qui a tiré sa meilleure épingle du jeu au pied du mur.


A l’issue de trois voies « en tête » (grimpe où il s’agit, comme en montagne, de s’assurer  au fur et à mesure de la progression), Maxime réussit à faire la différence avec  son concurrent direct en clippant un point d’assurage supplémentaire.


Bel exemple d’engagement et de persévérance qui trouvera sa récompense  par sa qualification aux championnats de France qui se dérouleront à la « Mecque » de la grimpe : Chamonix.

 
Championnat Régional UGSEL de gymnastique 2017
Écrit par M. Carcreff   
Jeudi, 16 Mars 2017 16:45

gym regional ugsel 2017

De gauche à droite : Jules, Lucile, Nolwenn, Clarance et Ariane

 

C’est maintenant devenu une habitude, le collège Sainte-Barbe organisait ce mercredi le championnat régional de gymnastique scolaire UGSEL.
De Vitré à Brest en passant par Vannes, Lannion ou Morlaix, c’est bien 120 gymnastes issus de 19 établissements qui s’étaient donné rendez vous au Faouët pour leur championnat de Bretagne.


Dans la catégorie « Elite » (l’excellence de la gymnastique scolaire UGSEL) nos collégiens ont fait mieux que participer puisqu’ils se hissent tous sur une marche du podium.
Et la reine des benjamines du concours général « Elite 1 » se nomme Ariane LAMY devenant ainsi Championne de Bretagne.
Par ailleurs, l’équipe qu’elle forme avec ses copines Lucile PENVERN et Nolwenn BOSCHER termine aussi sur la plus haute marche.


En minime, Clarance CLEUZIOU obtient une très belle 5ème place dans un concours fort relevé .
N'oublions pas le garçon de l’équipe, Jules LE MILLIER JAMET qui monte lui aussi sur la 3ème marche du podium en benjamin.


Au total une bien belle journée qui prouve s'il en était besoin le dynamisme du sport scolaire UGSEL.

 
Championnat départemental d'escalade 2017 à Brest
Écrit par M. Le Roux   
Vendredi, 10 Mars 2017 09:01

escalade brest 2017

 

C’est maintenant une tradition pour le collège Sainte-Barbe : nos élèves participent régulièrement aux différents championnats d’escalade organisés par l’UGSEL dans le cadre de l’Association Sportive.


Pas moins de huit collégiens se sont ainsi rendus à Brest ce mercredi pour un affrontement vertical tout à fait amical mais aussi qualificatif pour le régional qui se déroulera à Guerlédan et le national à Chamonix en Haute-Savoie…


Les benjamins ont particulièrement brillé en monopolisant le podium avec Estéban CAUDEN, champion du Finistère entouré par Maxime LE BAIL, vice-champion, et Liam PENVERNE pour la 3e place. Axelle BROUDIN monte quant à elle sur la 2e marche du podium des minimes.

 

Cliquez ici pour visionner le diaporama de la journée

 
Championnat départemental de gymnastique 2017
Écrit par M. Carcreff   
Vendredi, 10 Février 2017 14:27

gym departemental ugsel 2017

 

C’est maintenant devenu une habitude, le collège sainte Barbe organise le championnat départemental de gymnastique UGSEL au gymnase du Faouët.


Et c’est aussi une habitude pour nos collégiens de récolter des titres, jugez vous-même :
En élite 1 (la catégorie reine) Ariane Lamy tire parfaitement son épingle du jeu en se hissant sur la deuxième marche du podium ratant seulement d’un dixième de point le titre départemental.
Les garçons ne sont pas en reste puisque Jules Le Millier Jamet obtient 27.50 et devient ainsi champion départemental.
Toujours dans la même catégorie, l’équipe composée de Nolwenn Boscher, Ariane Lamy et Lucile Penvern remporte aussi le titre de championne départementale se qualifiant ainsi aux championnats de Bretagne…


C’est à l’évidence  le fruit d’une excellente collaboration entre le collège Sainte Barbe, sa section sportive gym, l’association sportive et le club de gymnastique…

 
Clarance Cleuziou en finale au championnat de France UGSEL de gymnastique
Écrit par M. Carcreff   
Mercredi, 18 Mai 2016 10:42

gym france ugsel 2016-pt

 

C’est à Vannes que s’est  déroulé le championnat de France de gymnastique UGSEL.


Trois jours durant, six élèves du collège Ste-Barbe s’y  sont confrontées dans la catégorie Excellence 1.


Ariane LAMY, Clarance CLEUZIOU et Nolwenn BOSCHER finissent 5ème par équipe en benjamines ainsi que nos minimes Fanny GIGUELAY, Maëlenn PERON et Teza GUILLEMOT.


A l’issue du concours général, Clarance se qualifie pour la finale par appareil au sol et clôture ainsi le championnat sur une excellente 4ème place… ratant de peu la troisième marche du podium national.


Une bien belle conclusion pour l’année gymnique de la section sportive du collège et son étroite collaboration avec le club « Le Faouët Gymnastique ».

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2