Quoi de neuf
Messe du Tricentenaire
Écrit par M. Quémener   
Jeudi, 24 Janvier 2019 09:23

2019 repetition chorale tricentenaire

Photo Saint-Joseph La Salle

 

A l’occasion du tricentenaire de la mort de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Écoles chrétiennes, les anciens élèves, les élèves et leurs parents sont invités à une messe qui sera célébrée le dimanche 27 janvier à 11h à l'église Saint-Louis à Lorient.

 

Ce mercredi, la chorale composée d'enfants et d'adultes en provenance des différentes écoles du réseau Lassalien du secteur s'est réunie au lycée Saint-Joseph pour une répétition générale.

 

 
Cross de Noël
Vendredi, 21 Décembre 2018 17:22

cross noel 2018-aVendredi matin, les élèves de 6e et 5e du collège Sainte-Barbe, ont rencontré des responsables de l’association Oligocyte qui soutient la recherche sur les tumeurs cérébrales. Ils ont ainsi pu découvrir les maladies du cerveau et échanger sur les avancées de la recherche scientifique.


L’après-midi, l’ensemble des collégiens, accompagnés de leurs professeurs, se sont retrouvés vendredi après-midi au stade de Kerosa. Un cross était organisé par les professeurs d'EPS pour terminer la semaine qui précède Noël. Les courses étaient établies selon les niveaux de classe : 6e et 5e, puis 4e et 3e. Les filles et les garçons participaient à des courses différentes.


Ainsi, les coureurs étaient soutenus à tour de rôle par leurs camarades et l'équipe des enseignants et les surveillants du collège. Plusieurs élèves ont été récompensés pour leur investissement et leur aptitude à courir une distance de deux à quatre kilomètres selon les catégories.


Voici les vainqueurs dans chacune des catégories.
6e : Alizée Gorin et Dominic Lorriman    Elsa Cauden et Antoine Postec
5e : Maïwenn Brézac et Mathis Robert
4e : Flavie Le Guénic et Maël Pengrech
3e : Inès Wattez et Louca Méliarenne


Plusieurs professeurs ont aussi participé à cette compétition pour le plaisir de tous. Un goûter offert par le collège a réconforté tous les participants et cette journée s'est terminée avec la remise de médailles par le directeur du collège, M. Le Vagueresse, dans la bonne humeur et sous les applaudissements.

 
Spectacles du Cirque français
Écrit par M. Quémener   
Mardi, 27 Novembre 2018 11:07

cirque 2018 800

 

Du 19 au 30 novembre, les élèves de l'école du Sacré-Coeur et les élèves de 6e du collège ont découverts les arts du cirque sous le chapiteau du Cirque français installé pour l'occasion sur le terrain de sport du collège.

 

Pendant une semaine, les élèves de chaque 6e se sont entraînés pour donner un spectacle, le 23 puis le 30 novembre, devant un public de près de 500 spectateurs avec, au programme, acrobaties, clowns, funambules, du trapèze ou encore de l'équilibre.

 

Bravo et félicitations à tous les élèves pour ces deux spectacles particulièrement réussis.

 

photo Diaporama de la représentation du 23 novembre en cliquant ici.

 

photo Diaporama de la représentation du 30 novembre en cliquant ici.

 

 

 
Remise des diplômes du DNB 2018
Lundi, 15 Octobre 2018 08:45

remise dnb-2018-pt

 

Le samedi 13 octobre, s’est déroulée la remise officielle du Diplôme National du Brevet. À quelques exceptions près, toute la promotion 2018 était là pour fêter cette réussite.


En effet, cette année le collège affiche un taux de réussite de 93%  et 75 % des élèves admis ont obtenu une mention.  Tous ces anciens collégiens ont reçu les sincères félicitations de madame Lorho et de monsieur Le Vagueresse, l'ancienne et le nouveau directeur du collège, de monsieur Le Corre, maire du Faouët, et de madame Limbour, adjointe aux affaires scolaires.


À l'occasion du verre de l'amitié, les nouveaux lycéens et leurs parents ont pu échanger leurs impressions avec leurs anciens professeurs dans une ambiance très conviviale.

 
DNB Résultats session juin 2018
Écrit par Administrateur   
Vendredi, 06 Juillet 2018 15:29

diplomeLa liste des élèves du collège Sainte-Barbe admis au DNB 2018 est affichée au collège ou consultable en cliquant ici ou sur le site de l'académie de Rennes

 

 

93,62 % des élèves sont admis et 75 % des élèves admis ont obtenu une mention.

 

 

Félicitations à tous les lauréats !

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 7