Quoi de neuf
Remise des diplômes du DNB 2017
Écrit par Mme Lorho   
Dimanche, 15 Octobre 2017 12:57

remise dnb-2017-pt

 

C'est sous le soleil que samedi 14 octobre, s’est déroulée la remise officielle du Diplôme National du Brevet. Bon nombre des élèves de  la promotion 2017 était là pour fêter cette réussite.


En effet, cette promotion s’est illustrée avec  92% de mentions.  Tous ces anciens collégiens ont reçu les sincères félicitations de madame Lorho, la directrice, des enseignants, et de madame Limbour, adjointe aux affaires scolaires.


À l'occasion du verre de l'amitié, les nouveaux lycéens et leurs parents ont pu échanger leurs impressions dans une ambiance très conviviale.

 
Récréation surprise !
Écrit par M. Quémener   
Vendredi, 06 Octobre 2017 13:39

arts du cirque 2017

 

Une surprise attendait les élèves ce vendredi dans la salle de sports, des artistes internationaux du Cirque Farouche Zanzibar ont pris place pour présenter un spectacle de vingt minutes. Accompagnés d'un fond musical, les artistes ont enchainé les tableaux, mêlant poésie et acrobaties, avec une roue Cyr, un mat chinois de six mètres de haut, un simple vélo ou encore un impressionnant lancer de couteaux.

 

Cette opération baptisée "Les Récréations" est soutenue par le Conseil départemental du Morbihan et Roi Morvan Communauté.

 

A l'issue de la représentation, les élèves, enchantés par les performances acrobatiques, ont échangé avec les artistes pour en savoir plus sur les arts du cirque et sur leur vie quotidienne.

 

Vous pouvez retrouver ces artistes au Théâtre Anne de Bretagne à Vannes dans le nouveau spectacle "18 et demi" du 7 au 10 décembre 2017.

 

photo Vous pouvez consulter le diaporama en cliquant ici.

 

Crédit photos : Meffe
Collège Sainte-Barbe

 
Yann Jondot à la conquête du Kilimandjaro
Écrit par Mme Praslicka   
Lundi, 02 Octobre 2017 13:59

yann jondot 2017

 

Yann Jondot, paraplégique, sportif de haut niveau et maire de Langoëlan, s'est lancé un défi pour sensibiliser la population à l'accessibilité des handicapés.

 

Pour atteindre son objectif, il partira au mois d’octobre pour  tenter une ascension en joëlette du plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro. A son retour au mois de novembre, il continuera en s’attaquant cette fois-ci aux sommets de l'Etat : l’Assemblée Nationale, accompagné de Jean-Michel Jacques, le député de la 6e circonscription,  et le Sénat avec Joël Labbé, sénateur du Morbihan. Pour sensibiliser la population, Yann Jondot a effectué ce week-end un saut à l’élastique où il a déclaré « Quand on apprend qu'on a une maladie, quand on a un accident, c'est comme si on tombait dans le vide. Notre élastique, c'est la solidarité. »

 

Ce lundi au collège Sainte-Barbe, il a d’abord parlé des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés pour accéder aux services publics et aux commerces. Puis il a présenté son projet aux élèves de 5e et 4e avant de les inviter à participer à trois ateliers mis en place par Mme Praslicka, M. Le Roux, et les deux stagiaires en EPS M. Cloarec et M. Cosperec. Tout d’abord un parcours tout-terrain en joëlettes, prêtées par la commune de Le Saint. Puis un atelier où les élèves, avec les yeux bandés, prenaient conscience des difficultés rencontrées par les handicapés visuels. Et enfin, un slalom parsemé d’embûches et obstacles divers avec quatre fauteuils roulants, prêtés par la MAS de Kerarthur de Châteauneuf-du-Faou et du domicile partagé Ty Samuel de Le Saint.

 

Dans chaque atelier, les élèves en situation de handicap étaient assistés par un ou plusieurs élèves « valides » qui prenaient conscience de la difficulté et de la responsabilité du rôle des aidants.

 

Les élèves ont été très impliqués dans les différents ateliers et ont longuement échangé sur l’ascension du Kilimandjaro. Ils pourront suivre le défi de Yann et de son équipe sur son blog et sont déjà impatients de le rencontrer à nouveau à son retour.

 

photo Vous pouvez consulter le diaporama en cliquant ici.

 

video La vidéo du saut à l'élastique

 

 
DNB Résultats session juin 2017
Vendredi, 07 Juillet 2017 16:03

diplomeLa liste des élèves du collège Sainte-Barbe admis au DNB 2017 est affichée au collège ou consultable en cliquant ici ou sur le site de l'académie de Rennes

 

 

92,59 % des élèves sont admis et 92 % des élèves admis ont obtenu une mention.

 

 

Félicitations à tous les lauréats !

 
Nouveau Diplôme National du Brevet
Écrit par M. Quémener   
Jeudi, 27 Avril 2017 15:58

Un nouveau diplomeDiplôme National du Brevet entre en vigueur à partir de la session 2017.

 

Comment sont calculés les points du contrôle continu et de l'examen ?

De quoi sont constituées les deux épreuves écrites à l'examen ?

Qu'est-ce que l'épreuve orale ?

 

Pour répondre à toutes ces questions, les éditions Nathan ont réalisé un document avec une présentation complète et synthétique des nouvelles épreuves :

 

Présentation simplifiée du nouveau Brevet

 

 

 
Page 1 sur 6