Opération "Portes ouvertes"
Écrit par Mme Lorho   
Jeudi, 09 Février 2017 08:42

cour college 800-o

 

Vendredi 3 février, le collège Sainte-Barbe a ouvert grand ses portes afin de  permettre aux futurs élèves de 6e (et des autres niveaux) et leurs familles de venir découvrir les lieux (classes et salles spécialisées), rencontrer l'équipe enseignante et prendre connaissance des projets pédagogiques en cours et à venir.


Guidés par des élèves et des enseignants ce moment a aussi été l'occasion pour les visiteurs de découvrir  la réforme mise en place depuis la rentrée dans tous les collèges. Ainsi, l’accompagnement personnalisé pour les 6es est de 3 h par semaine.

Avant  de quitter le collège, la directrice, les professeurs et les membres du personnel de service prenaient le temps de discuter avec les familles au self où l'association des parents d'élèves proposait une collation.
Les élèves de CM2 seront invités au mois d’avril à passer une journée entière au collège.

 

Les premiers dossiers d’inscriptions pour la rentrée prochaine ont été distribués. Des rendez-vous individuels sont proposés pour mieux se connaître. Les rendez-vous se font le mercredi, ou en fin d'après midi, après 17 h. Contact & renseignements