Cleanup for Sarah
Écrit par M. Quémener   
Jeudi, 13 Juin 2019 08:18

2018-Sarah-Auffret

Sarah Auffret (Crédit photo : AECO)

 

 

Cleanup-for-Sarah-300x300Sarah Auffret fait partie des victimes de l'accident du Boeing 737 en Ethiopie le 10 mars 2019. Originaire de Querrien, Sarah a été scolarisée au collège Sainte-Barbe de 1995 à 1999 avant de poursuivre ses études à l'étranger.

 

 

Sarah Auffret était l'agent environnemental pour l'AECO (Association of Arctic Expedition Cruise Operators)  et se rendait le 10 mars à Nairobi au Kenya pour parler du projet Clean Seas dans le cadre de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement. Son vol Ethiopian Airlines s'est écrasé peu de temps après son décollage d'Addis-Abeba sans aucun survivant. Sarah a travaillé comme guide polaire, chef d’expédition dans l’est du Groenland et chef de base d'une station scientifique en Antarctique.

 

L'AECO a lancé une opération mondiale "Cleanup for Sarah" qui aura lieu le dimanche 16 juin, la date anniversaire de Sarah, pour collecter les déchets plastiques dans notre environnement local.

 

 

Cette opération aura lieu dans le monde entier (voir carte mondiale des lieux de rassemblement). et nous vous invitons à venir nombreux pour une opération programmée au Faouët.

 

 

Rassemblement : Le Faouët le dimanche 16 juin.

Place des Halles à 14h30.