Séjour en Provence (mai 2017)
Lundi, 22 Mai 2017 12:56

provence 2017

Les deux classes de 5e du collège ont pu apprécier, du 15 au 19 mai, un voyage en Provence. Le menu en était fort copieux :


Une entrée au cœur de Nîmes et ses Arènes, ses Jardins de la Fontaine et sa Maison Carrée ou encore la Tour Magne, vestiges d’un passé romain étonnant et flamboyant.


Un plat principal, toujours basé sur l’histoire et la géographie si particulière de la Provence, en découvrant l’armement au Moyen-Age et en s’initiant au tir à l’arbalète au parc historique de Beaucaire, en visitant les Baux de Provence et bien sûr en admirant les prouesses architecturales du Pont du Gard, sa Majesté l’Aqueduc…


Ajoutez-y un trait d’huile d’olive avec la visite du Moulin coopératif de Mouriès et une pincée (ou plutôt une montagne) de sel en découvrant de ses remparts, les salins du Midi lors de la visite d’Aigues-Mortes et de sa Tour Constance.


Le dessert était, quant à lui, composé d’un bouquet de plumes avec la visite du parc ornithologique du Pont de Gau pour admirer hérons, aigrettes et surtout une superbe colonie de flamants roses. Pour agrémenter ce menu, nos collégiens ont pu apprécier, au cœur la Camargue, le travail et les commentaires avisés de M. Tessier, propriétaire d’une manade. Le clou du spectacle en était bien évidemment la conduite d’un troupeau de taureaux aidé en cela par ses indispensables chevaux camarguais.


Au total, un bien beau séjour « à la Provençale »…

Vous pouvez consulter le diaporama du voyage en cliquant ici. photo

et merci aux 80 abonnés qui ont suivi le reportage photo réalisé au cours du voyage sur Instagram Logo Instagram