Séjour à Piau Engaly (mars 2018)
Écrit par M. Le Roux   

 

 

piau 2018Du 10 au 17 mars, soixante élèves de 5e et 4e du collège Sainte-Barbe ont séjourné à Piau Engaly dans les Pyrénées accompagnés par  Mmes Praslicka et Sponne et Tinchant, MM. Cloarec, Cosperec, Gathier et Le Roux. Encadrés par des moniteurs de l’ESF (Ecole de Ski Français) et par leurs professeurs, les élèves ont bénéficié de cours toute la semaine.


Les débutants ont découvert les joies de la glisse en progressant de la piste verte jusqu’à une piste rouge en fin de semaine. Et, ceux qui avaient déjà une expérience du ski, ont eu l’occasion de perfectionner leur pratique.

 

Le programme de la semaine était complété le mercredi, par un temps libre à Saint-Lary permettant aux élèves de s’acheter un petit souvenir de la montagne.


Ils ont également eut la grande joie de découvrir l’espace aquatique « Balnéa » avec sauna, hammam, bain japonais… Un moment de détente bénéfique en milieu de semaine pour recharger les batteries.

 

En conclusion, une semaine conviviale, sportive et ensoleillée qui aura permis à nos collégiens de découvrir les joies des sports d’hiver.

 

 

photo Cliquez ici pour visionner le diaporama de ce voyage.

Mise à jour le Lundi, 09 Avril 2018 10:53