Semaine 28 - Vendredi 10 juillet 2020

gacilly expo 2020

 

En partenariat avec le Festival photo La Gacilly, du conseil départemental du Morbihan, de l'Education nationale, les élèves de la classe de cinquième B ont travaillé pendant plusieurs mois sur un projet d'exposition qui se déroulera tout l'été à La Gacilly du 01 juillet au 31 octobre 2020.

Dans le cadre des cours d'arts plastiques, accompagnés de leurs professeurs M. Poulichet, M. Quémener, d'Hervé Le Reste leur photographe parrain, ils ont mis en images la diversité des métiers de l'artisanat d'art.

De la réflexion artistique, en passant par la prise de vue et le travail d'édition, les élèves ont découvert les multiples facettes du métier de photographe, ils ont enrichi leur regard et leur connaissance du 8e art.

En s'inspirant d'Irving Penn et de ses petits métiers, les collégiens sont allés à la rencontre d'hommes et de femmes qui dans leurs ateliers, imaginent, peignent, martèlent, fabriquent...

Ils ont photographié de belles rencontres, y ont trouvé la passion, celle qui unit le savoir-faire, la réflexion et le cœur.

 

 

 

Logo Instagram