Semaine 49 - Jeudi 08 décembre 2022

Marche de nuit Brech - Sainte-Anne-d’Auray

mains bougiesSamedi 10 décembre : Marche de nuit Brech – Sainte-Anne-d’Auray
Allons tous ensemble chercher le flambeau de Sainte-Anne

 

Inscription avant jeudi auprès de Mme Dréno

Pour plus d'informations, cliquez ici

erasmus 20nov

 

Vendredi 25 novembre : C’est le dernier jour 🥲, avec la cérémonie de remise des certificats de participation au projet et le remplissage de la capsule temporelle que nous ouvrirons au cours du dernier voyage en Roumanie. C’est l’heure des valises et de se dire au revoir. Demain nous voyageons en train de 7h à 18h pour rentrer à la maison. Tot ziens Nederland !

 

 

Jeudi 24 novembre : La matinée a commencé par un jeu de l’oie géant dans la ville de Nijverdal puis les élèves ont été initiés à la danse hip-hop afin de proposer un mini-spectacle aux parents en soirée. Chaque famille a préparé une spécialité néerlandaise. La soirée s’est terminé par un jeu de laser game dans les couloirs du collège.

 

 

Mercredi 23 novembre : Direction Amsterdam ! Nous avons visité Theupsidedownamsterdam, (« Le musée à l’envers »), un endroit incroyable très prisé des Instagrameurs où nous avons passé un grand moment. Puis temps libre dans la ville, déjà décorée aux couleurs de Noël.

 

 

Mardi 22 novembre : La journée a commencé par des jeux en équipe autour du collège. Puis les élèves néerlandais nous ont préparé un déjeuner à base de sandwich hollandais et de pancakes. Ils adorent ajouter du beurre (doux! 😉) et des vermicelles en sucre ou à base d’anis de toutes les couleurs. L’après-midi, un atelier de peinture sur sabot nous a permis de découvrir l’artisanat local.

 

 

Lundi 21 novembre : Aujourd’hui nous avons fait connaissance avec nos partenaires européens grâce à des jeux collaboratifs et une course d’orientation dans Nijverdal. Nous avons ainsi découvert la ville sous la neige. Une bonne journée d’introduction, vivement demain !

 

 

Dimanche 20 novembre : C’est parti ! Nous sommes arrivées à Nijverdal. Et il neige !  nuage neige bleu
Nous avons rencontré l’acteur François Damiens dans le Thalys qui a accepté de faire une photo avec chacune des élèves. VIP !

 

 

logo facebook  Logo Instagram