Semaine 30 - Lundi 22 juillet 2024
gacilly expo1 2024 gacilly expo2 2024

Partenaire du festival international de photographie de La Gacilly, le Conseil départemental du Morbihan organise chaque année le festival photo des collégiens : 16 classes du département bénéficient de l’accompagnement d’un photographe professionnel pour concevoir, réaliser et exposer une série de clichés.

Sélectionnée pour l’édition 2024 de ce dispositif artistique et culturel, la classe de 3ème A du collège Sainte-Barbe a travaillé sur le thème "L’esprit du sport", accompagnés par leur professeure d’arts plastiques et le photographe Hervé Le Reste.

Lundi 17 juin, les élèves de 3A se sont rendus à La Gacilly pour l’inauguration du festival photo des collégiens où ils ont pu découvrir l’aboutissement de leur travail, présenté dans des conditions professionnelles.
Regroupés autour des halles, les élèves ont été remerciés lors du discours officiel d’inauguration, puis ont assisté à un spectacle de l’association de hip hop brestoise La Fierté des nôtres. Après une pause pique-nique, les élèves sont partis à la découverte des œuvres du festival professionnel exposées à ciel ouvert dans tout le village de La Gacilly.

 

Gacilly faouet 2024Pour admirer les photographies de nos élèves,  cliquez sur l'image ci-contre ou rendez-vous devant les halles de La Gacilly. pour découvrir le travail réalisé par les 15 autres classes du département ayant participé à ce projet.


Nous vous invitons également à visiter l’ensemble de la 21ème édition du Festival Photo de La Gacilly « Australie et autres regards » du 21 juin au 3 novembre 2024

 

 

 

logo facebook  Logo Instagram