Semaine 16 - Mercredi 17 avril 2024

Vendredi 12 mai : Dernier jour d'une semaine bien remplie. Chacun a pu tester ses talents artistiques en décorant des cuillères en bois, coutume du pays. Puis il y a eu la remise des certificats de participation au projet. Nous avons fait nos adieux dans l'après-midi et pris la direction de Bucarest.

 

 

 

Jeudi 11 mai : Tout le groupe a de nouveau vécu une journée riche en émotions et en partages. Après avoir travaillé sur des situations problématiques du quotidien, les élèves se sont rassemblés autour d'un karaoké. Ils ont participé à la course "Octogone" : une suite de défis à faire en équipes. La journée s'est poursuivie par la remise des récompenses de la chasse aux trésors de lundi. Une grande soirée avec tous les élèves et les parents a clôturé cette belle journée.

 

 

 

Mercredi 10 mai : La 3e journée de la rencontre a amené le groupe à vivre des aventures.
Les élèves ont bravé le froid pour tester leur courage et leur confiance au Parc Aventura de Ranca Resort, dans les montagnes Parang. Puis nous avons découvert le monastère de Polovragi dans un environnement spectaculaire.

 

 

 

Mardi 09 mai : La journée était dédiée à la découverte de la ville de Craiova, ville dans laquelle nous séjournons. Ce matin, les élèves ont participé à une visite animée en équipes : ils avaient pour mission de se rendre dans différents endroits et d'y réaliser des actions. Puis, chacun a pu tester ses talents culinaires en réalisant un pain traditionnel roumain. Pour digérer le copieux repas, des activités sportives ont eu lieu dans le parc Nicolae Romanesco et ont permis à tous de découvrir cet endroit magnifique. La journée s'est terminée par la visite du stade.

 

 

 

Lundi 08 mai : Après un accueil chaleureux à l'école Liceul Theoretical Henri Coanda de Craiova, les élèves et professeurs ont pu assister à un spectacle réalisé par les élèves roumains. Après avoir visité l'école, chaque groupe d'élèves (finlandais, néerlandais, allemands, espagnols, roumains et français) ont joué une petite pièce de théâtre sur les bonnes manières. L'après-midi a permis à tous de découvrir le théâtre en participant à un atelier. Une journée bien remplie !

 

 

 

Dimanche 07 mai : C'est avec joie et excitation que Albane, Lucy et Noa et Tiago sont arrivés en Roumanie ce dimanche pour la 6e et dernière mobilité de notre projet Érasmus+. C'est parti pour une semaine d'échanges, de rencontres et de découvertes !

 

 

 

 

logo facebook  Logo Instagram