Semaine 09 - Jeudi 29 février 2024

erasmus 2024 27

Le collège Sainte-Barbe vient d’obtenir l’accréditation Erasmus + pour la période 2024-2027.
Cette validation va permettre au collège de s’engager à nouveau dans des projets existants tels que celui auquel nous avons participé de 2021 à 2023 avec la Roumanie, la Finlande, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas ; nous allons également pouvoir proposer aux élèves des mobilités à l’étranger en groupe ou des mobilités individuelles à un tarif qui ne saura être un frein pour les familles en cette période d’inflation.

 

L’équipe Erasmus+ du collège travaille activement à la planification de ces projets. Aussi, nous avons besoin de connaître le nombre d’élèves (et de familles) motivés par des échanges internationaux et prêts à s’engager sur les trois prochaines années. Par engagement, nous entendons la participation active aux activités au collège, une mobilité à l’étranger et surtout la possibilité d’accueillir un ou plusieurs élèves étrangers au sein du foyer de l’élève.

 

Le projet Erasmus+ est une véritable chance pour nos élèves de découvrir de nouvelles cultures, de voyager à l’étranger à moindre coût et de partager des expériences enrichissantes. C’est aussi la possibilité de pratiquer les langues étrangères et de prendre confiance en ses capacités de communication. Il est important de souligner que tous les élèves, quel que soit leur niveau scolaire, sont encouragés à participer au projet, du moment qu’ils soient motivés et prêts à accueillir éventuellement un camarade étranger chez eux.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un membre de l’équipe Erasmus+. De même, sur la page Facebook du collège, nous avons richement documenté le dernier projet Erasmus+, n’hésitez pas à parcourir les différentes publications.

 

Coupon réponse pour la particpation à Erasmus+ 2024-2027

L’équipe Erasmus+
Mme Plaza, Mme Toniutti, Mme Praslicka, Mme Diard, Mme Pruny

 

 

logo facebook  Logo Instagram