Semaine 25 - Samedi 22 juin 2024

sainte barbe news 2024

 

Sainte Barbe News est le premier magazine numérique proposé par le club d'Anglais du Collège Sainte-Barbe.

 

Il est le fruit d'un travail annuel des élèves de 5è afin de proposer des rubriques présentant les passions ou centres d’intérêt de chacun sous forme de vidéos dans la langue de Shakespeare.

Chaque article est accompagné d'un lien souligné sur lequel le lecteur pourra cliquer afin d'accéder à la vidéo écrite, réalisée et montée par l'élève avec le logiciel ClipChamp.

 

Bravo à chacun d'entre eux pour le travail fourni !

 

 

 

 

The English Club presents... Sainte-Barbe TV !
Les élèves de 5e du club d'Anglais ont travaillé toute l'année sur le projet SBTV, un projet interdisciplinaire Anglais (écriture, tournage, montage) / Éducation musicale (paysage sonore) / Arts plastiques (logos, accessoires).
Le concept : créer un bouquet de fausses chaînes TV qui reprend des émissions phares détournées de façon humoristique. La mission était de progresser en anglais tout en s'amusant et de nombreux fous rires ont confirmé la réussite de l'objectif !

Enjoy !

 

Le 9 et 10 mars 2023, les élèves du collège ont eu la chance de participer à un spectacle interactif en anglais proposé par la Compagnie VO. Après avoir créé leur histoire, ils ont joué la scène avec des accessoires et des costumes, in English of course ! Les 6e ont travaillé sur le thème de The Witch et les 5e ont inventé une histoire de détective. Les élèves ont passé un très bon moment d’improvisation et de rigolade.

 

 Le clip vidéo "Someone to you" (The Banners) réalisé par les élèves de 3eB dans le cadre du cours d'anglais et d'éducation musicale en 2022.

 

Après avoir choisi une chanson dans le répertoire de la pop anglaise, un authentique travail de réalisation a été mené. Empreints d'une constante bonne humeur, nos chanteurs en herbe ont élaboré un scénario, imaginé les décors, distribué les rôles.
Les élèves ont enregistré leur interprétation de "Someone To You" à l'école de la musique du Faouët.

 

Tout au long du projet, ils ont témoigné d'un bel esprit de cohésion d'équipe et nous sommes fières de vous présenter leur clip vidéo.

L. Saintillan et S. Gilger

 

Les 5e ont travaillé au semestre 2 sur la création, l'illustration et l'enregistrement d'un audiolivre bilingue. Ils ont imaginé cette histoire intitulée "Les 5e et le Third floor ghost", dans laquelle les élèves sont témoins d'événements inquiétants dans la collège. Ils vont devoir enquêter et résoudre le mystère du fantôme du 3e étage.
Ce travail a été réalisé en collaboration avec Mme Guilloux, (arts plastiques), Mme Saintillan et M. Carcreff (bruitages et musique).


Un grand merci aux élèves de 5e et aux professeurs engagés dans le projet. Well done !

 

 

logo facebook  Logo Instagram