Semaine 25 - Samedi 22 juin 2024

ptits doudous cheque 2024

 

Ce mercredi matin, avec quelques élèves de 3e organisateurs du cross solidaire, nous sommes allés au Centre Hospitalier de Bretagne Sud pour la remise du chèque à Lydie Peronno.

 

Merci à tous les élèves du collège d'avoir participé au cross solidaire et grâce à vous nous avons pû collecter de l'argent pour l'association des P'tits doudous du Scorff. Merci également à Mme Peronno de nous avoir accueilli !

Nous sommes très heureux d'avoir pu aider cette association !!!

L'équipe des élèves de 3e

 

 

Voilà plusieurs mois que le Collège Sainte-Barbe s'est lancé dans la démarche d'obtention du Label Ouverture Internationale de l'Enseignement Catholique du Morbihan. Et bien, c'est chose faite ! Notre dossier a été validé par la commission de Vannes cette semaine. Ce label atteste de l'engagement de l'équipe éducative en faveur de :
1. L’ouverture internationale et l’ouverture aux autres;
2. La mobilité des élèves et l’apprentissage des langues;
3. L’accueil des élèves et des personnels étrangers au sein de l’établissement;
4. La formation et la mobilité des enseignants et des personnels.


Il est complémentaire à notre démarche Erasmus+ qui a déjà permis à de nombreux élèves et personnels de se rendre en Espagne, Allemagne, Finlande, Roumanie et Pays-Bas, avant d'autres projets prévus dès septembre 2024 en Italie, Croatie et bien d'autres pays européens.

 

 

 

ptitis doudousMme Perronno de l'association des P'tits Doudous du Scorff vous remercie chaleureusement de votre accueil mardi dernier, de vos efforts et de votre choix de vous engager en faveur des enfants hospitalisés au centre hospitalier de Lorient.

 

Afin de pouvoir lui montrer à quel point vous vous êtes impliqués, nous devons mettre en commun tous les parrainages. La collecte est donc organisée toute cette semaine. 

 

Comment ?

 

1) En venant déposer votre enveloppe lors des 2 permanences de collecte au gymnase :

le lundi 12 et vendredi 16 février de 12h30 à 13h50.

2) Auprès de Mme Le Goff, de votre professeur principal, ou d'un adulte de l'établissement.

3) Auprès de Flavie, Clara et Alwena (élèves de 3e).

 

- Le tableau de parrainage est à rapporter avec l'argent.
- Les chèques doivent être mis à l'ordre du collège.
- Si vous n'avez pas la feuille de parrainage vous pouvez la télécharger ici et la compléter.
- Si vous n'avez pas couru vous pouvez bien entendu participer à la collecte : notez la somme sur le tableau de parrainage à télécharger ici et le compléter par la somme.

 

course solidaire 2023

 

remise dnb 2023 pt

 

Le vendredi 20 octobre, une très grande partie des élèves de 3e de l’année scolaire 2022-2023 ont retrouvé leur ancien collège à l’occasion de la remise officielle du DNB. Lors de cette cérémonie, simple et conviviale, le directeur Serge Le Roux a félicité tous les élèves pour leur réussite à ce premier diplôme académique puisque le taux de réussite est de 97% avec une mention obtenue pour 84% des élèves. Il leur a également souhaité d’en obtenir de nombreux autres, certains élèves se sont d’ailleurs vu remettre également leur diplôme de certification en allemand.

Les jeunes lauréats ont été très heureux de se retrouver car, si certains fréquentent le même lycée cette année, ils se sont tout de même répartis sur une dizaine d'établissements. Ils ont également apprécié de revoir une partie de leurs anciens professeurs et de pouvoir ainsi partager autour des souvenirs de l’an passé mais également sur leur ressenti de cette année. Beaucoup reviendront d’ailleurs au cours de l’année afin de rencontrer les actuels élèves de 3e et leur présenter leur formation.

Après la traditionnelle photo de groupe, tout le monde s’est retrouvé autour d’un pot de l’amitié, partagé également avec les parents présents, fiers de ce premier gage officiel de réussite scolaire de leur enfant.

 

logo facebook  Logo Instagram