Arts plastiques
Concours Lez'Arts Vagabonds
Écrit par M. Poulichet   

palette-peintureComme chaque année, l'association Lez'Arts Vagabonds récompense les productions réalisées en arts plastiques.

 

Classe de 3e :

Les lauréates sont Clarance Cleuziou et Louann Le Coz pour le travail sur "les Gueules cassées".

 

Classe de 4e :

Les lauréats sont Maxime Le Bail et Hugo Noël pour les portraits réalisés au pochoir ainsi que les travaux sur Dürer.

 

Classe de 5e :

Les lauréates sont Klervi Evennou et Scherazade Beldi pour le travail sur l'écriture.

 

Un grand bravo à toutes et à tous, vous serez récompensés par les membres de l'association le jeudi 14 juin à 13h30 au CDI (coffret mangas, matériel de dessin et de peinture...)

 
Visite au Musée du Faouët
Écrit par M. Poulichet   

musee faouet 2017

 

Dans le cadre de leur parcours artistique les élèves de quatrième et de cinquième se sont rendus au musée du Faouët pour une visite de l’exposition « 100 métiers vus par les peintres en Bretagne ». Des visites guidées pour chaque classe ont permis aux élèves de découvrir comment différentes professions ont pu inspirer les peintres et photographes qui fréquentaient la Bretagne aux XIXème et XXème siècles.

 

De la terre à la mer, les artistes conscients de la disparition prochaine de certaines activités, ont représenté les instantanés d’une époque aujourd’hui révolue. A l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication, d’autres métiers ont survécu offrant une nouvelle source d’inspiration à nos peintres contemporains.

 

Cette sortie pédagogique est l’introduction d’un travail qui sera mené dans les classes de quatrième conjointement par M. le Gal en Français et M. Poulichet en Arts Plastiques.

 
Mes clones et moi

mes clones et moi 2017

Pour voir les travaux réalisés par les élèves en arts plastiques,

n'oubliez pas de consulter régulièrement le Blog'Art Collèges...

 
La fête vue par les peintres en Bretagne
Écrit par M. Poulichet   

musee faouet 2016

 

Dans le cadre de leur parcours artistique, les élèves des classes de sixième et de quatrième se sont rendus au musée du Faouët pour découvrir l’exposition, « la fête vue par les peintres en Bretagne ».

 

Au cours des 19e et 20e siècles, la Bretagne a connu un formidable engouement auprès des artistes. Scènes de mariage, de cirques, de fêtes foraines, de pardons… n’ont pas manqué de les attirer.  

Tous ces moments heureux de l’existence ont inspiré quantité d’œuvres, à des peintres célèbres, ou moins connus. Ce sont ces peintres que les élèves des classes de quatrième et de sixième ont pu rencontrer à travers leurs tableaux.


Se familiariser avec les lieux artistiques et patrimoniaux est essentiel pour les élèves, afin de développer leur sensibilité à l’œuvre d’art et acquérir une véritable culture artistique.

 
Les collégiens exposent au musée
Écrit par M. Poulichet   

expo musee 2016

 

Du 8 au 15 septembre une sélection de travaux d’élèves est exposée dans la salle des conférences du musée du Faouët. Cette exposition est l’aboutissement d’une série de travaux réalisés dans la cadre des cours d’arts plastiques par les élèves des collèges faouëtais.

 

Répondant à l’incitation « le Faouët façon Pop » les élèves ont laissé vagabonder leur imagination.

 

Exposition haute en couleurs, ils ont expérimenté différentes techniques et le rendu est simplement surprenant. Au vu du travail réalisé, les élèves ont su développer de véritables compétences dans le domaine de la création. Félicitations à tous.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3